avocat droit des mineurs à dunkerque :
Que vous rencontriez des difficultés dans l’éducation de vos enfants, que vous soyez convoqués à la suite par exemple d’une enquête de la CRIP, ou que votre enfant ait commis une infraction, la présence d’un Avocat est soit obligatoire, soit vivement conseillée.
Droit des mineurs :
Assistance éducative et juge des enfants
Dès lors que la santé, la sécurité ou la moralité d’un mineur sont en danger, votre enfant peut faire l’objet d’une assistance éducative.
Parce que vous êtes le garant naturel de la sécurité de votre enfant, le Juge des enfants prononcera la plupart du temps une action éducative en milieu ouvert (AEMO), laquelle vise à aider à restaurer un cadre stabilisant pour votre enfant et à rétablir la place de chacun au sein du foyer.
Quand le danger est plus important et que vous n’êtes pas en mesure de protéger efficacement votre enfant, le Juge des enfants peut alors décider du placement de votre enfant : l’objectif est alors de préparer le retour à la maison de l’enfant en travaillant sur les difficultés à l’origine de son placement.
Mineur et droit pénal
S’agissant des mineurs, l’avocat est obligatoire en garde à vue comme lors d’une retenue mais également devant les juridictions pénales (Juge pour enfant, Tribunal pour enfant)
Maître Laura Breuillac l’assiste et l’accompagne tout au long de la procédure, de sa convocation au
commissariat ou en gendarmerie jusqu’à l’audience de jugement.